Les machines de sport ne sont pas des instruments de travail très appréciés par leurs utilisateurs. Pourquoi ? Parce qu’elles sont parfois considérées comme des instruments de « torture ». Avouons que, ce n’est pas si amusant que ça de les utiliser. Le tapis de course malgré qu’il fasse partir de ce grand ensemble, s’entend plutôt bien avec ceux qui l’utilisent au quotidien. Lorsqu’on sait comment l’utiliser, il peut être un atout non-négligeable dans l’atteinte de certains objectifs. Vous voulez retrouverez votre pleine forme ? Commencez par vous habituer à l’utilisation du tapis de course.
Commencer par acheter un tapis de course
Sans tapis de course, pas d’exercices, et sans exercices, pas de perte de poids. Alors, le premier pas à faire, c’est d’acheter votre tapis de course. Visitez la page Facebook des diverses marques pour vous informer et faire votre choix. Sachez que ce choix se fait comme celui d’un vêtement. Pas d’achat de tapis de course à la hâte donc. Prenez le temps de l’essayer. Il n’y a pas de honte à avoir. Lisez bien les caractéristiques si vous opérez un choix en ligne. C’est après tout de l’argent que vous vous apprêtez à sortir.
Programmer les séances
Tout se joue ici. Si vous devez perdre du poids, c’est par ici que ça va commencer. La programmation des séances est très importante. Vous ne pouvez pas juste faire 2 minutes de course au tapis aujourd’hui et en faire 2 autres dans un (01) mois. Pour maigrir sainement sans forcer l’organisme, commencez par trois (03) séances par semaine. Avec le temps, vous pourriez aller à 4 voire même 5, mais jamais 7 jours sur 7. Le corps a lui aussi besoin de repos pour récupérer toute l’énergie dépensée. Pensez donc à avoir des jours d’inactivité.
La durée des séances
La durée des séances est aussi à prendre en compte pour maigrir. On dit parfois qu’il est mieux de faire des séances courtes et intenses et non pas des séances longues et molles. Cependant, vous pouvez alterner les séances intenses et celles moins intenses. Les séances intenses sont celles pendant lesquelles vous courrez à une vitesse vraiment élevée (tout dépend de la vitesse totale de la machine.) Ces séances ne doivent absolument pas être longues. Elles ne peuvent durer qu’un court instant, dans les 20 à 25 minutes maximum.
Au cours des séances moins intenses, la vitesse utilisée est minimale. Pas besoin de courir à s’en rompre le souffle. Elles durent plus longtemps, environ 1 h à 1 h 30 minutes de temps. Vous pouvez pratiquer la course sur le tapis selon ce qui vous convient et selon votre endurance. Commencez par tester vos limites et le choix se fera de lui-même.
Une chose très importante que vous devez aussi mettre en pratique est le contrôle de votre alimentation. Le tapis de course ne pourra pas à lui seul tout faire. Apprenez à manger plus sainement et soyez plus attentif à votre corps. Il vous en sera gré.